Festival 2007

Archives 2007

 

Le Festival Cinématou a pour objectif de faire découvrir aux spectateurs de tout âge les dernières productions internationales en matière d’animation et de mettre en valeur le cinéma suisse d’animation. Un concept favorisant le mélange entre générations et cultures à travers des projections tout public .

La deuxième édition du Festival Cinématou, qui a eu lieu du 6 au 14 octobre 2007 a rencontré un vif succès et accueilli près de 7000 spectateurs aux projections du festival. Parmi eux, plus de 3000 élèves des écoles primaires et 280 enfants des crèches de Genève.

Cinématou s’est distingué cette année encore par la conception de sa programmation tout public. 8 programmes rassemblant des court métrages spécialement adaptés à l’âge du spectateur. Certains programmes ont regroupé des court métrages par leur thème musical, d’autres traitaient de sujets comme l’environnement ou les conflits. Mais aussi, « Matous du soir », une toute nouvelle collection présentée en soirée et destinée à un public adulte.

En tout plus de 64 courts-métrages d’animation provenant de 15 pays différents dont l’Afrique du sud, la Corée, l’Estonie, l’Iran et le Japon. Parmi eux, 19 films en compétition officielle internationale, pour les prix TSR, KODAK et IKEA.