Festival 2009

Archives 2009

 

Pour sa 4e édition, cinématou vous propose de vivre 9 jours au rythme magique et surprenant du cinéma d’animation suisse et international.

Au programme plus de 100 films dont 31 oeuvres en compétition internationale et 13 en compétition suisse, 3 programmes adultes: Matou 1, Matou 2, Labo bleu.

5 programmes jeunes public : Caramel, Le Mulot Menteur & Le printemps de Mélie, Histoires comme ça, La boutique des pandas, Malin comme un singe, sans oublier la petite enfance.

La richesse et la qualité des productions actuelles dénotent un réel développement de cet art qui finalement s’impose dans le panorama de la création artistique. Les réalisateurs et auteurs de chaque continent vous invite à voyager dans leur univers à l’imagination sans fin.

Un vaste choix de films plus fabuleux les uns que les autres s’adressant à toutes les générations ont été regroupés par collections, en fonction de l’âge du public.Deux invités d’honneurs : une belle présence de Wallonie-Bruxelles, marquée par 7 films belges en sélection officielle et l’école d’animation de Lucerne, qui présente son « Best of Hochschule Luzern».

A l’affiche également de ces 9 jours : Le «Best of Annecy», des avants-premières de longs métrages d’animation, une bande annonce réalisée par les étudiants de la HEAD, Genève, et… le « Carré blanc » de Bruno, programme de films érotiques suisses concocté par Bruno Edera.

Autres rendez-vous : des ateliers destinés aux enfants et aux adultes, des dédicaces d’illustrateurs, des rencontres avec des réalisateurs. Enfin, un tout nouveau bar tenu par Apéros’fair, sous la tente d’accueil du festival.