Festival 2010

Archives 2010

 

Pour la 5ème édition, Cinématou enrichit son programme et vous invite à un tour du monde du cinema d’animation en 9 jours avec une escale spéciale au Japon, notre invité d’honneur 2010.

Cette année, le festival se relocalise dans le Centre d’Art « Uptown Geneva » où les festivaliers pourront se restaurer, assister aux événements spéciaux – discussions, soirées et Afteranim’s – et assister aux projections.

Le festival étoffe ses programmes compétitifs en transformant la sélection « Matous du soir » en compétition internationale (adulte), évaluée par un jury de professionnels. Il se pare également d’un tout nouveau programme de documentaires animés.

Pour plonger dans l’univers unique de la création japonaise, le festival vous propose un large panorama de courts métrages sélectionnés par Cinématou et Gaugins-Open Arts. Egalement au programme nippon, une rencontre autour de l’animation japonaise, une sélection du département animation de l’université des arts de Tôkyô, une rétrospective sur Kôji Yamamura ainsi qu’un vaste choix de séries d’Animé.

Parmi les incontournables, « Labobleu », une sélection de films expérimentaux, « Clipanim’s » un programme tout en musique, le traditionnel « Best of Annecy », sans oublier « Caramel », une sélection pour les tout petits.

La collaboration entre Cinématou et les écoles suisses est valorisée par ses partenariats. La Haute Ecole d’Art et de Design de Lucerne présentera une sélection de films de fin d’études et la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève, département animation, dont les élèves ont réalisé les bandes annonces du festival.