Festival 2011

Archives 2011

Animatou, paré de sa nouvelle identité, de son affiche «porte bonheur grigri» dont l’objet protecteur à été réalisé par l’illustratrice Cécile Koepfli, est plus que prêt à déployer ses ailes.

C’est à la France qu’est revenu l’honneur de lancer cette 6e édition. Plus de 77 films français on été présenté cette année allant de films d’écoles de la Poudrière à des films de réalisateurs de renoms comme Jean-Francois Laguionie, qui nous a fait l’honneur de sa présence pour nous présenter une rétrospective de ses oeuvres ainsi que son dernier long métrage «Le Tableau».

Malgré le changement de lieux les festivaliers se sont déplacés en grand nombre. En témoignent l’affluence record de plus de 10’000 spectateurs de tout âge avec une hausse notoire d’adultes en salle, notamment aux Cinémas du Grütli et au Spoutnik, deux nouveaux lieux de programmation pour public avertis.

Soulignons en terminant que la programmation jeune public à encore été marquée par un beau succès en salle: on a enregistré une hausse de 50 % de participation durant la durée de l’événement et ce dans la salle du cinéma Nord Sud, lieu désormais réservé au jeune public durant la manifestation.

C’est avec motivation et entrain que l’équipe d’Animatou s’attaque à la 7e édition du festival qui se tiendra du 6 au 14 octobre 2012 et où l’Allemagne sera hôte d’honneur.