Présentation du jeu Plug & Play

Jeudi 9.10 à 18h00 | Fonction : Cinéma | 60’ | Entrée libre – Free showing

Si vous n’aimez pas les jeux vidéos mais adorez l’animation… le jeu Plug & Play est fait pour vous !

Présentation du jeu par les créateurs Michael Frei et Mario von Rickenbach, traduite en français et modérée par Jasmin Basic.

Plug & Play est tout abord un court métrage d’animation de Michael Frei, développé en jeu pour le web et en application pour les plateformes mobiles. Le film met en scène des prises mâles et femelles formant un monde de créatures anthropoïdes avec des prises à la place des têtes, dirigées par des doigts pointés. Dans le jeu interactif Plug & Play l’utilisateur joue le rôle des doigts et contrôle lui-même le monde.

La présentation donnera un aperçu du développement du jeu. En avant- première, vous aurez la possibilité de jouer à Plug & Play avant sa sortie officielle en automne 2014.

Bios des créateurs

Mario von Rickenbach (1987) est un designer et développeur suisse de jeux. Mario donne régulièrement des conférences dans le monde entier sur son approche spécifique de la création de jeux vidéos. Il a été récemment invité au CERN pour y mener une recherche artistique.

www.mariov.ch

Michael Frei (1987) est animateur et réalisateur suisse. Son dernier travail Plug & Play (2013) a remporté le Grand Prix au Festival Cinanima (Portugal), parmi plein d’autres. Il a été invité en 2014 pour une rési- dence d’artistes à Tokyo.