COVID-19: Informations & mesures

Animatou à l’ère de la COVID-19
Consignes et mesures sanitaires en vigueur

(Vous savez déjà tout? Cliquez pour sauter au résumé)

Malgré une situation quelque peu compliquée, on y est, il est temps de faire sa fête à l’animation! Comment on va faire? Est-ce que c’est safe? Contraignant? Vous trouverez ici le détail des mesures mises en place par Animatou et les salles partenaires de cette 15e édition.

Le protocole sanitaire a été décidé par le Conseil Fédéral, le Conseil d’état genevois, le Médecin cantonal, et les autorités de la Ville de Genève et de la commune de Satigny. Il est revu à chaque annonce de l’une de ces entités et immédiatement appliqué dans les salles qui accueillent Animatou en 2020. Notez que les mesures en vigueur à l’Alhambra et au Spoutnik diffèrent légèrement de celles qui sont en place pour les salles de cinéma commerciales comme le Nord-Sud. Merci de vous soumettre aux mesures en place dans chaque lieu, même si elles varient légèrement d’un lieu à l’autre.

Dernière annonce en date: 11 septembre 2020
En l’état (inchangé depuis le 19 août), les manifestations de moins de 1000 personnes sont autorisées sans mesures de distanciation sociale et sans traçage des contacts tant que tous les participants de plus de 12 ans portent le masque, à l’intérieur comme à l’extérieur des salles.

Etant donné que la situation est, disons, dynamique, et que les mesures sanitaires peuvent changer du jour au lendemain, nous avons décidé de maintenir la traçabilité des spectateurs via notre billetterie afin d’éviter que les conditions d’accueil ne changent entre le moment de l’achat d’un billet et la séance. Il nous semble également essentiel d’éviter les longues files d’attente à l’entrée des cinémas et les inévitables attroupements qui en résulteraient.
La billetterie sera donc uniquement accessible en ligne et aucun billet ne peut être vendu sur place. Un bref questionnaire (nom, prénom, numéro de téléphone) doit être rempli pour chaque billet et spectateur – voir la page de la billetterie pour plus d’infos. Les réservations de places avec le pass festival étant ingérables en raison des besoins en termes de traçabilité, les ventes de pass sont interrompues pour cette édition 2020.

Malgré nos efforts, des changements de lieu, de capacité des salles ou d’horaire ne sont pas impossibles; nous vous recommandons donc de bien vouloir vérifier ces informations dans le calendrier du site juste avant de vous rendre à votre séance. Comptez large, et rendez-vous au cinéma au moins 20 minutes avant le début de la séance; nous vous serions également reconnaissants de bien vouloir sortir de la salle dès que la séance est terminée. Assurez-vous que vous et les spectateurs de plus de 12 ans qui vous accompagnent éventuellement portez tous un masque, suivez le marquage au sol et les indications placardées devant les salles, et appliquez les consignes de l’équipe du Festival.

Il n’y a pas de bar Animatou au rez de l’Alhambra cette année, mais l’Alhambar est bien ouvert et vous accueille à bras ouverts. Animatou s’installera à côté du Spoutnik dès dimanche soir, si vous souhaitez boire un petit verre. Attention, capacité réduite!

C’est un peu lourd, mais en échange, on peut quand même aller voir des films au cinéma, sur grand écran, avec un super son – ensemble et en sécurité!

À retenir:

Merci de nous soutenir en participant à Animatou, et merci de contribuer à la protection des personnes vulnérables par votre civisme!
Bon festival à toutes et tous!

Pour toute remarque ou question relative aux conditions d’accueil de cette édition: