Pierre Omer

Pierre Omer est un auteur, compositeur, multi-instrumentiste et producteur actif sur la scène suisse et européenne depuis une trentaine d’année.
Partageant son activité entre ses propres projets musicaux et ses mandats de compositeur pour le théâtre, il collabore avec une longues liste de musicien.ne.s et de metteur.se.s en scène.

Après ses premières armes faites à la Cave 12, dans les bas fonds des squats à Genève au sein du « Cabaret d’Avant Guerre », spectacle emmené par la comédienne Loulou, il fonde à la fin des 90’s les « Dead Brothers » avec Alain Croubalian. Depuis 2009 Pierre Omer monte des projets et sort des albums sous son propre nom. On a récemment pu le voir avec les « Nightcruisers » et également avec « Pierre Omer’s Swing Revue ». En tant que producteur il a enregistré et réalisé le premier album du groupe Mama Rosin.

Au théâtre il a longtemps collaboré avec la metteuse en scène bernoise Meret Matter pour laquelle il a composé les musiques d’une dizaine de pièces.
A Genève il a collaboré avec de nombreux.ses metteur.e.s en scène comme Martine Corbat, Chine Curchod, Laure Isabelle Blanchet, Dominique Ziegler, Yvan Rhis, Didier Carrier, Fred Pollier, Camille Giacobino, ou Isabelle Matter.

Au cinéma, il a composé la bande son de « Casual Day » un long métrage du réalisateur espagnol Max Lemcke, primé au festival de San Sebastian. Il a également composé le thème du documentaire « Ceux de la Colline » du réalisateur Bernie Goldblatt. Récemment il a écrit la musique du film d’animation « Peanut Paradise » de l’artiste Ségolène Rommier.

pierreomer.com