Réalité virtuelle (VR)

VR 2024: proposition pour les écoles genevoises

Explorez la diversité de la réalité virtuelle à travers des œuvres immersives.

Dans le cadre de la 19ème édition du festival Animatou et en partenariat avec Festivals Connexion, le Festival Animatou vous invite à plonger au cœur de l’action avec une expérience captivante spécialement conçue pour les écoles à partir de 13 ans.
Les élèves auront l’occasion de découvrir des œuvres novatrices tout en bénéficiant d’une médiation adaptée.

Dates : Jeudi 3 et vendredi 4 octobre, au deuxième étage de l’Alhambra Genève, selon les horaires indiqués ci-dessus et sur inscription.

Horaires :
9h-12h : Scolaires (2 classes admises, l’une à 9h00 et l’autre à 10h15)
14h-16h30 : Scolaires (2 classes admises, l’une à 14h00 et l’autre à 15h15)


LA RÉALITÉ VIRTUELLE, UNE EXPÉRIENCE DE CINÉMA

La réalité virtuelle offre une expérience de cinéma unique et repense la posture du spectateur qui entre littéralement dans le film et peut se mouvoir à 360 degrés pour le découvrir.

Ce n’est pas une simple évolution technologique mais une véritable nouveauté cinématographique, un mode de création innovant, un moyen d’expression inédit. Ces films, qui se caractérisent par leur diversité formelle (prises de vue réelles, cinéma d’animation, fictions, documentaires, …), confirment que la réalité virtuelle est un point de rencontre inédit, particulièrement prolifique, entre des créateurs de culture audiovisuelle et de culture numérique.


Inscriptions:

Dès le lundi 26 août, par email à en précisant le nom de l’institution, le nom et prénom de l’enseignant(e) et le nombre d’élèves participants.

Billets et tarifs:

5.- par étudiant⋅e

Contact: +41 79 302 59 22
E-mail:



Cliquer ici pour accéder aux archives des activités proposées par Animatou pour les élèves du Primaire du Canton de Genève.

Cliquer sur les liens suivants pour accéder aux archives des activités proposées par Animatou pour les étudiant.e.s du Secondaire I et du Secondaire II & Hautes-Écoles du Canton de Genève.