ANIMATOUP’tits (crèches) Ville de Carouge

Dans le cadre des ses activités hors festival, et avec la collaboration du Service des affaires sociales de la Ville de Carouge, l’association Animatou propose deux nouveaux rendez-vous aux structures d’accueil de la petite enfance de la Ville de Carouge.

Quand? :
les mardis 9 avril 2019 et 24 septembre 2019
Durée du programme? :
Environ 40 minutes
Âge? :
Séances réservées prioritairement aux 3-4 ans
Horaire :
9h30
Où :
Cinéma BIO, rue St. Joseph 47, 1227 Carouge
Inscriptions :
petits@animatou.com

Cliquez ici pour le pdf du programme du mardi 9 avril 2019

 

Une deuxième séance aura lieu le mardi 24 septembre.
Le programme vous parviendra dans un deuxième temps. Il sera composé de films issus de la sélection 2019 du Festival.

Afin d’accompagner les enfants en amont et en aval de la projection et de proposer un travail pédagogique autour de cette activité, il sera cette année proposé aux enfants de voter pour leur film préféré.

Les votes des enfants devront être remis au plus tard le 1er octobre, afin de pouvoir prévenir à temps le réalisateur primé, désigné par son jeune public. Toutes les informations pour participer au vote vous parviendront à la rentrée.

Des places seront ensuite mises à disposition des familles pour une rediffusion publique de ce programme le samedi 5 ou dimanche 6 octobre 2019 (à confirmer encore), afin que les enfants puissent venir revoir le programme en famille, découvrir le film primé et rencontrer et échanger avec le réalisateur.

Cette nouvelle démarche permettra aux équipes éducatives de travailler sur la notion d’expression de choix, de vote, de participation, de démocratie, de diversité d’opinion, etc.

 


Logo_Carouge_nb             logo bio rvb