
Raman Djafari est un illustrateur, animateur et cinéaste travaillant à la fois en 2D et en 3D, originaire de Berlin, en Allemagne. À travers des images poétiques et des récits fragmentés, il espère atteindre un domaine d’émotions sincères, créant des mondes surréalistes et des personnages qui oscillent entre le familier et le fantastique.
Raman a réalisé des clips musicaux pour des artistes du monde entier, tels qu’Elton John, Dua Lipa, Coldplay et Ashnikko, et a également travaillé avec des clients tels que Adult Swim, Spotify et The New Yorker. Il est actuellement représenté en tant que réalisateur par le studio d’animation londonien BlinkInk.
Raman sera très occupé lors de son passage à Genève, puisqu’en plus de son rôle en tant que jury de la Compétition suisse, il a un film en lice dans trois compétitions, et il présentera son travail à la HEAD le jeudi 2 octobre à 12h30 dans le cadre des Midis de l’illustration. Enfin, une sélection de ses clips sera présentée au Spoutnik vendredi 3 à minuit, pour une soirée musicale qui finira tard, sur le dancefloor.
Pour plus d’infos sur Raman et découvrir son travail: le-surrealisme-tendre-de-raman-djafari