LES 20 ANS D'ANIMATOU: prélude estival et anticipations de l'édition 2025
1.07.2025
Monsieur M. a un gros défaut. Il ronfle et ce ne sont pas ses voisins qui vous diront le contraire. Cette nuit-là, justement, une famille de pigeons ne peut fermer l’œil. C’en est trop pour maman pigeon qui va trouver moyen de se venger et de ramener le calme sur la ville.
Le vendredi 1er août place à une soirée 100% suisse autour de Claude Barras, avec son chef d’œuvre "Ma vie de courgette", sorti en 2016 et précédé par deux court-métrages précédents du même réalisateur.
Dans l’espoir de redonner le sourire à leur reine désespérée, les renards descendent chaque nuit dans la ville et fouillent les poubelles des humains à la recherches de toutes les lettres d’amour qui n’ont jamais été envoyées.
Troisième et dernière des séances gratuites pour familles cet été organisées par la Maison de quartier de la Jonction à […]
Un homme joue et gagne. Il est euphorique, mais… Autre jeu, autre joueur gagnant. La nature manifeste sa présence. Au final, l’éloge de la lenteur.
Dans une gare routière triste et délavée, un groupe de voyageurs fatigués et solitaires attend le dernier bus. Soudain, les pigeons, en véritables maîtres des lieux, parviennent à créer un moment magique et harmonieux.
Ne manquez pas cette dernière date d'Animatou à Cinétransat avec la mise en bouche de "Tarte aux pommes" avant cette magnifique comédie de réalisme magique!
Un long métrage pour la troisième et dernière séance gratuite en plein air organisée par l'Undertown cet été.