Deux longs métrages en avant-première!

Mary Anning, jeudi 8 octobre à 18h30 au cinéma Bio à Carouge – Olivia et le tremblement de terre invisible le dimanche 5 octobre à 16h au blue cinema.

Primé à Locarno par le Kids Awards, Mary Anning de Marcel Barelli sera en première en Suisse Romande le jeudi 8 octobre à 18h30 au cinéma Bio à Carouge, en présence du réalisateur. Le film raconte jeunesse d’une pionnière effacée de l’histoire des sciences, Mary Anning (1799-1847) connue aujourd’hui une figure majeure de la paléontologie. Une magnifique histoire qui sert aussi de manifeste « pour la fossilisation du patriarcat scientifique » comme l’indique son réalisateur!
Une chasse aux fossiles est organisée en marge de cette projection en ajoutant Carouge aux points suisses de ce jeux, plus d’infos ici.

Quant à Olivia et le tremblement de terre invisible, il s’agit officiellement du premier film d’animation en stop-motion de Catalogne réalisé par Irene Iborra. Dans cette dramédie lumineuse, on retrouve Olivia, douze ans, vivant avec sa mère et son petit frère Tim à qui elle fait croire, lorsqu’ils se retrouvent confronté à la précarité, qu’ils sont les personnages d’un film. Un beau film sur la résilience à ne manquer dans le (flambant neuf) blue Cinema à Genève!