23 avril: Animatou au Spoutnik - 3 films dès 8 ans
4.04.2025
De la page à l’image
Cycle autour du film d’animation
Dans le cadre de la thématique BM :
www.bm-geneve.ch
mercredi 11 mai 2016
16H Bibliothèque des Eaux-Vives
Rue Sillem 2
Genève
16H30 Cinéma Les Scala
Pour l’année 2016, consacrée à l’illustration, les Bibliothèques municipales et Animatou convient un public de tous âges à s’interroger autour du lien existant entre le livre et le film.
Après la présentation en bibliothèque de la bande dessinée de Jung Sik-jun, rendez-vous au cinéma les Scala pour la projection du long métrage animé issu de la bande dessinée Couleur de peau miel, film documentaire autobiographique franco-belgo-suisso-sud-coréen co-réalisé par Laurent Boileau et Jung Sik-jun, France, 2012, 75’, VF, en présence du producteur Zoltan Horvath (Nadasdy Film).
Le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, l’adolescence difficile. Le déracinement, l’identité, l’intégration, l’amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée sont abordés avec poésie et humour.
Le film est un récit autobiographique qui explore des terres nouvelles, au croisement du documentaire, de la fiction et de l’animation.
© ill. Thomas Perrodin
Entrée libre (sous réserve de places disponibles). Contre-marque à retirer à la Bibliothèque des Eaux Vives ou sur place à la caisse du cinéma Les Scala dès 16h30.
COULEUR DE PEAU : MIEL
Laurent Boileau & Jung, France, 2012, 75′, Vost Eng
dès 10 ans
Ils sont 200’000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée. Jung est l’un d’entre eux, né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge.
Le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, l’adolescence difficile… Il nous raconte les événements qui l’ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l’identité, l’intégration, l’amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion.
Réalisé dans un étonnant mélange d’images réelles et dessinées, utilisant des archives historiques et familiales, « Couleur de peau : Miel » est un récit autobiographique qui explore des terres nouvelles, au croisement du documentaire, de la fiction et de l’animation.
Distribution: Nadasdy Films www.nadasdyfilm.ch