Jury Labo

13 courts métrages experimentaux internationaux sont en lice pour le Prix Labo du Centre d’Art Contemporain Genève. D’une valeur de CHF 1’000.-, il est décerné par un jury composé de:

Maud Pollien
historienne de l’art (CH)

Thuy-San Dinh
co-directrice et programmatrice du festival Antigel (CH)

Antonio Veiras
illustrateur (CH / ES)

13 international experimental shorts competing for the Centre d’Art Contemporain Genève Labo Award. Prized at CHF 1,000, it is granted by a jury composed of Michaël Frei, artist and animator (CH), Maud Pollien, art historian (CH),and Thuy-San Dinh, co-director and programmer for Antigel Festival (CH).

Maud Pollien

Diplômée en Histoire de l’art (Université de Genève) et Théories et pratiques du cinéma (Université de Lausanne), Maud Pollien a été co-programmatrice du Cinéma Spoutnik (Usine, Genève) de 2011 à 2015 avant de poursuivre son parcours au Centre de la Photographie Genève et à la librairie Le Rameau d’Or. Elle mène depuis 2017 une thèse de doctorat sur l’émergence de l’art vidéo et aime fréquenter des lieux/amis émerveillants, dont cette chère Cave12, qui la laisse passer des disques de temps à autres.

 

 

 

 

.

Thuy-San Dinh

Thuy-San Dinh, est cofondatrice et codirectrice d’Antigel, Festival international pluridisciplinaire à Genève depuis 2011.Thuy-San Dinh a un parcours dans la gestion culturelle depuis une quinzaine d’années. Après avoir obtenu une licence à l’Institut des Hautes Etudes Internationales en 2005, elle s’oriente vers la danse contemporaine et travaille sur mandat pour le management de plusieurs compagnies indépendantes du domaine des arts vivants (Yann Marussich, Cie Quivala, Raimund Hoghe). Plus tard, elle contribuera au lancement des Terrasses du Troc, un événement d’art relationnel dans l’espace public qu’elle administrera durant quatre ans. En 2008, elle crée l’agence événementielle OLA avec Eric Linder.

 

 

.

Antonio Veiras est né en 1989 à Genève. Il obtient son diplôme de bande dessinée et illustration à l’Ecole des Arts Appliqués de Genève en 2008.
Son univers graphique se déploie sous de nombreuses formes : en bande dessinée et illustration dans plusieurs maisons d’éditions dont Hécatombe ou Le Dernier Cri, mais aussi sur des affiches de concerts, notamment pour le label musical Kakakids Records dont Buster est co-fondateur. On retrouve également ses dessins sur des fresques et peintures ainsi que dans le domaine du film d’animation au travers de ses collaborations avec le studio Hélium Films. Collaboration qui aboutit à la co-réalisation du court-métrage « Monsieur l’Assassin X », sorti en 2012.
Présent sur la scène alternative, Buster Yañez est installé à l’atelier de sérigraphie Crache Papier à l’Usine. Il y travaille actuellement en tant que dessinateur indépendant et imprimeur pour diverses associations et institutions culturelles ou sociales.
Note d’Animatou: il a aussi participé à TREIZE, unique évènement festif finalement possible chez Animatou en cette 15e année jubilé! Merci Antonio!

Festival international du film d'animation