Animatou 2019 J-1

Oyez oyez, bonnes gens de Genève et au-delà!
La 14ème édition du Festival Animatou démarre dans 24 heures! C’est désormais devenu une tradition, l’Alhambra nous ouvre ses magnifiques portes pour commencer les festivités, puis Animatou se répandra du Spoutnik au MEG, en passant par le Centre d’Art Contemporain et ailleurs dans la belle Cité de Calvin – dont nous nous efforcerons de faire oublier le malheureux surnom.

Car Animatou se veut une grande fête, de la culture en général et du cinéma d’animation en particulier. Une célébration, des découvertes, mais aussi une occasion de se questionner sur l’avenir de notre monde humain. C’est souvent le message des merveilles de créativité que nous vous proposons lors du weekend d’ouverture consacré aux compétitions de l’année; mais vous trouverez aussi de quoi rire, de quoi s’émoustiller, et tout simplement de quoi contempler, en toute sérénité.

En deuxième partie de festival, ce n’est plus un scoop, une dizaine de programmes vous offriront un panorama certes non exhaustif mais néanmoins intense de l’animation polonaise. Autant dire que le menu de cette 14ème édition est copieux et varié, entre courts et longs métrages, programmes familiaux et séances plus pointues…

A très bientôt, dans l’un des nombreux antres dont le Matou prend possession ces dix prochaines jours!

Festival international du film d'animation