Bandes-annonces Animatou 2020

Depuis 2008, Animatou collabore avec la HEAD – Genève pour la création des bandes-annonces du Festival. Vous pourrez les découvrir au début de chaque programme en compétition.

Les bandes-annonces 2020 ont été réalisées lors d’un atelier en février avec les étudiant-e-s du Département Communication visuelle de la HEAD. Le réalisateur d’animation invité cette année était Michael Frei, connu pour trois films marquants qui lui ont valu de nombreux prix: «Not About Us», «Plug and Play», et «Kids». Très motivé-e-s par ce workshop, les étudiant-e-s avaient déjà des compétences en animation et étaient libres de travailler individuellement ou en groupe.
Avant la réalisation pratique des animations, Michael a pris le temps de les accompagner dans l’élaboration des scénarios. Pour finir, chaque étudiant-e a réalisé une bande-annonce individuelle. Nous en avons donc 9 cette année, un record!

Michael Frei donnera une Masterclass le jeudi 1er octobre à 17h à l’Alhambra, soit juste après la séance dédiée aux écoles d’art suisses lors de laquelle toutes les bandes-annonces seront diffusées.

Olivier Riechsteiner: encadrement et support, HEAD – Genève
Lorin Wüscher: exportations DCP


En cette année anniversaire, Animatou s’est fait un petit teaser pour faire monter la sauce avant le Festival. C’est une première, offerte gracieusement par notre graphiste Katarina Boselli et le musicien Cesare Pizzi des Young Gods. Voyez donc:

Festival international du film d'animation