En mai, ANIMATOU investit la ville avec deux événements gratuits qui célèbrent à la fois la création artistique et l’accessibilité culturelle.
Les 9 et 10 mai, retrouvez ANIMATOU à la Fête des Grottes pour un week-end festif sur la Place des Grottes et aux alentours. Au cœur de cette programmation foisonnante, le collectif féminin Télomères — guidé par Sophie Le Meillour — présente CITYCOLOR, une œuvre de mapping où des fresques dessinées prennent vie sur un rideau de fumée. Une expérience visuelle poétique à découvrir deux soir de suite à l’Espace Industrie.

Le jeudi 21 mai ANIMATOU propose une séances de cinéma Relax dans l’auditorium du Musée d’Ethnographie de Genève, en lien avec l’exposition Le futur, c’est quoi ? Une séance Relax est une projection pensée pour accueillir tous les publics, sans exception, dans un cadre souple et bienveillant : son adouci, lumière progressive, porte ouverte, liberté de mouvement et d’expression. Chacun·e peut vivre le film à sa manière.
Au programme : 7 courts films d’animation (47 min), dès 5 ans, autour de notre relation à l’environnement et aux futurs possibles. Cette même séance sera proposée à nouveau le jeudi 18 juin.