Prix et jury suisses

15 courts métrages sont en lice pour le Prix du public Payot Libraire et le Prix Taurus Studio.

15 shorts are competing for the Payot Libraire Audience Award and the Taurus Studio Award.

Le Prix du public Payot Libraire, d’une valeur de CHF 1’000.-, est décerné au court métrage de la Compétition suisse qui aura recueilli le plus de suffrages lors du vote du public à la séance du samedi 3 octobre.

The Payot Libraire Audience Award, a cash prize of CHF 1,000, is given to the short film in the Swiss Competition that receives the most votes at the screening on Saturday 3rd October.


Le Prix Taurus Studio récompense une bande son de la Compétition suisse distinguée par un jury de personnalités du monde de la musique et du cinéma. Le prix consiste en deux jours d’enregistrement au Taurus Studio à Genève.

Le jury Taurus 2020 est composé de

Garance Zarn aka Garance
DJ et compositrice (CH)

Robin Girod
producteur, musicien auteur-compositeur-interprète (CH)

Cédric Respinger
musicien auteur-compositeur-interprète (CH/FR)

The Taurus Studio Award is given to a soundtrack from the Swiss Competition selected by a jury of music and film industry professionals. The prize consists in a two-day of recording at Taurus Studio in Geneva. The 2020 Taurus Jury is composed of:
Robin Girod, producer, musician and singer-songwriter (CH), Garance Zarn aka Garance, DJ and composer (CH), Cédric Respinger, musician and singer-songwriter (CH/FR).

Garance Zarn

Garance Zarn, aka Garance, a évolué au contact d’une vie nocturne sauvage, brutale et émotionnelle, à l’âge d’or des squats de Genève.
C’est son expérience de la nuit, associée à sa formation musicale, qui l’a amenée à développer son propre univers sonore jusqu’à se produire sur de grandes scènes internationales et devenir l’une des références du milieu électronique suisse romand.
Ses productions et ses DJ sets oscillent entre des grooves hypnotiques et des mélodies frénétiques, pour les plus grands amateurs de voyages sonores aux confins de la deephouse et de la techno mélodique.

.

Robin Girod

Multi-instrumentiste, compositeur et chanteur, Robin Girod est l’un des musiciens les plus fascinants de la scène musicale actuelle. Il se produit avec de nombreuses formations, toutes issues d’univers artistiques différents et variés, allant du folk américain à la musique traditionnelle irlandaise, en passant par le rock, le blues, le gospel et le funk.
En 2007, Robin Girod fonde le groupe Mama Rosin avec lequel il sortira cinq albums, tous plébiscités par la presse suisse et internationale. Avec Mama Rosin, il sillonne le monde et se produit sur plusieurs continents, dans des clubs et festivals de grand prestige. En 2013, le groupe reçoit le prix du « Meilleur Album de l’Année » de la part des Independent Music Awards, pour le disque Bye Bye Bayou. En 2014, Mama Rosin est lauréat du prestigieux Prix de la Musique en Suisse.
Virtuose du banjo, Robin Girod se produit avec cet instrument régulièrement aux côtés de célèbres artistes afro-américains et européens. Au fil des années, il a été invité à se produire aux côtés de plusieurs dizaines de chanteurs et de groupes et est aujourd’hui considéré comme l’un des plus importants joueurs de banjo en Europe. Au total, Robin Girod a participé à plus de cent albums à travers le monde.
En 2015, Robin Girod crée un nouveau groupe, les Duck Duck Grey Duck. Leur premier album, nommé Here Comes… est encensé par la presse, offrant aux musiciens l’opportunité d’effectuer plusieurs tournées internationales. En 2018, le groupe sort son deuxième album, Traffic Jam, un ingénieux mélange entre rock, jazz et folk. Récemment, Robin Girod crée le label Cheptel Records qui a pour but d’honorer la scène musicale Suisse. Parallèlement à sa carrière d’instrumentiste, de compositeur et de chanteur, il est très actif en tant que producteur musical, collaborant avec de nombreux groupes et jeunes chanteurs, en Europe et aux États-Unis.

.

Cédric Respinger

Auteur-compositeur, il sévit actuellement au sein de la formation Rock Punk de The Green Fathers en tant que Chanteur et Guitariste.
Il a participé à de nombreux projets depuis son plus jeune âge en tant que co fondateur d’un fanzine de BD, K comme Karton (Éditorialiste, scénariste), Chanteur et/ou Guitariste (Les Entubés de la Saint Glin Glin, Les Sœurs de la Loose, Flextor,…).
Animateur Radio (Radio Canuts, Lyon), apporte sa plume à différentes aventures (Journal de la Fac de Nanterre, Expo Photos Les Vélos et Peintures – Steve Gaillard, entre autres…). Plus récemment depuis 2014 avec The Green Fathers ils tournent sur les scènes genevoises et alentours et auto produisent 3 EP dont le dernier ‘Jouir sans entraves’ (actuellement disponible sur toutes les plateformes) sortira physiquement en Octobre.

Festival international du film d'animation