Malgré un programme un peu chamboulé, nous arrivons au bout du projet TREIZE, qui aura réuni les 13 artistes illustrateurs et illustratrices auteurs des affiches d’Animatou autour d’une oeuvre unique et commune. Alex Baladi et Julien Käser travailleront à la touche finale de ce feu d’artifice de couleurs et de styles différents, qui restera visible bien après le festival puisque dessiné directement sur la vitrine de l’arcade Animatou, et ce pour l’éternité!
Julien Käser est l’auteur de la joyeuse affiche de l’édition 2007, dans un esprit très familial et espiègle. Alex Baladi a créé l’affiche 2012 du festival, qui entrait déjà dans la pré-adolescence à cette époque avec des visuels plus sombres et punchy. Les deux artistes seront présents, ainsi qu’une grande partie des participants à ce projet, lors du tout dernier vernissage TREIZE qui aura lieu jeudi 24 septembre au 11, rue des Grottes.
Ce sera la toute dernière occasion de rencontrer ces femmes et hommes de grand talent, qui contribuent depuis des années à enrichir l’espace public et la vie culturelle de nos villes grâce à leurs travaux, qu’il s’agisse d’affiches, de bédés, ou d’autres oeuvres visuelles en tous genre. Et une unique occasion de découvrir quelques-unes de leurs publications, puisqu’un espace sera dédié à chacun et chacune d’entre eux pour vous donner une petite idée de l’incroyable créativité de nos artistes locaux et nationaux, dont certains viennent d’outre-Sarine, voire de plus loin encore, pour cette occasion!
Rejoignez-nous ce dernier jeudi de septembre dès 18h à l’arcade Animatou, avec votre masque et votre plus beau sourire en-dessous!
Last call before take-off: on lance la 15ème édition du Festival droit derrière.